06 octobre 2009

Oncle Ben invite Gaël Faye pour la 1ère partie de Raphael Saadiq au Grand REX

Le "sucre" du MILK COFFEE & "SUGAR" est inspiré par l'album mythique "Brown Sugar" de D'Angelo. Certainement l'un des meilleurs album néo soul de tous les temps avec le 1er album de Maxwell (encore un nom de café tiens!). C'est pourquoi la rencontre avec Raphael Saadiq, l'un des 3 producteurs de BROWN SUGAR, était prévu pour qui sait lire l'avenir dans le marc de café.

La rencontre a pu se faire grâce à l'Oncle Soul aka Ben, qui m'a invité sur scène pour la première partie de Saadiq au Grand Rex le 5 octobre 2009.

Ben devait interpréter 5 morceaux de son prochain EP "Soul Wash" entouré de ses 2 choristes, de ses 4 danseuses et moi, le speaker (tous sapés un peu "old school", dans l'esprit et la couleur que Ben souhaite donner à sa musique). www.myspace.fr/oncleben



Avant de monter sur scène nous avons eu 2 grands privilèges.
Le premier fut d'assister aux balances de Raphael Saadiq. Avec la rigueur d'un grand chef d'orchestre il donnait les dernières indications à ses 6 musiciens.
Le deuxième privilège fut d'échanger quelques mots avec lui dans les loges et immortaliser la rencontre en photo.

Face à presque 3000 personnes, Oncle Ben a ensuite chauffé la salle avec des morceaux aussi variés que "SEVEN NATION ARMY" de The White Stripes ou encore "BARBIE GIRL" de Aqua version soul des années 60! Raphael Saadiq a continué le travail pendant plus de 2 heures avec un concert où l'on se demandait bien à quoi pouvait servir les fauteuils dans la salle puisque personne ne les a utilisé.























THIS IS NOT A PHOTO OPPORTUNITY!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?