07 décembre 2009

Concert à la Tribu






Vendredi 4 décembre 2009, 30 avenue louis bordes à Stains, près de la place Aimé Césaire, Sylvie et Olivier les gérants du restaurant la Tribu, nous reçoivent au milieu des photos et toiles d’Esiro www.blog;brigadeneurale.org/tag/esiro/ www.flickr.com/photos/lemecnormal/4074849291/ l’atmosphère est posée, il est 17h, nous faisons les balances à une heure du vernissage de l’exposition de l’artiste.



Nous répétons quelques chansons et constatons un petit problème d’enceinte avec des grésillements récurrents qui gâchent la qualité du son. Heureusement Olivier est là, il résout le problème en deux temps trois mouvements et nous montrent qu’en plus d’être un très bon gérant, il aurait pu être un très bon régisseur plateau !

L’ambiance est très conviviale, les visiteurs amateurs d’art profitent du travail d’Esiro tandis que nous jamons sur la petite scène de quatre tréteaux montée pour l’occasion.

Puis c’est le dîner, on se restaure parmi les clients ; cuisine française, la carte propose des menus entre 15 et 20 euros avec notamment les fameuses tartines croque-poilâne. Nous nous régalons à mesure que la salle se remplit.

21h, notre ami rappeur-compositeur, Sweet Dooms www.myspace.com/sweetdooms, assure la première partie avec 6 morceaux, dont la mélancolique chanson « Malade au mic ». Le public est conquis et, entre fondant au chocolat et crème brulée sertie de Nutella, nous arrivons au dessert Milk, Coffee & Sugar. Le show dure un peu plus d’une heure que nous concluons sur une scène ouverte, laissant la parole aux slammeurs présents, dont le très talentueux Luigi.

Nous remercions très chaleureusement Sylvie, Olivier et toute leur équipe pour leur gentillesse. Et surtout, nous vous conseillons de vous rendre à leur table où les mets ont le goût de leur générosité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?