Si vous vivez à Paris ou sa région vous n'avez pas pu passer à côté de la magnifique affiche du festival AFRICOLOR qui représente un Tambourinaire du Burundi, image d'Épinal et d'émotions pour égayer la grisaille parisienne lorsque l'on est comme moi un natif du Burundi exilé et en mal de pays à chaque seconde qui s'écroule!
Mais que dire alors de l'affiche du festival AFRICOLOR hier soir à la salle JACQUES BREL à Villepinte. Il y avait 2 groupes d'exceptions: Ze Jam Afane et Vincent Courtois, puis le groupe Tumi & The Volume.
Concernant Ze Jam, nous l'avons rencontré il y a tout juste un an lors d'une journée débats-concerts organisée au Divan du Monde par Apkass et Survie autour des assassinats politiques de LUMUMBA et SANKARA.
Depuis il a poursuivi son travail et sorti un album que je vous recommande "L'homme Avion" avec un texte d'une rare qualité, intitulé: "L'arbre Lumumba".
Plus d'infos sur: http://lhistgeobox.blogspot.com/2008/06/52-vincent-courtois-et-ze-jam-afane.html
Festival Ombre sur la Françafrique avec Chant d'Encre
envoyé par sugasugasuga. - Regardez plus de clips, en HD !
Quand à TUMI & THE VOLUME ils ont fait le voyage depuis Johannesbourg juste pour ce concert, leur dernière date 2009 en France, et ils repartaient le lendemain. Dans une salle à moitié pleine (eh oui le talent n'attire pas forcément les foules!!) Tumi nous a fait son 16 rimes de "RISE UP" comme cadeau, et Sugar n'étant malheureusement pas là, c'est moi seul qui fut invité à partager le dernier morceau sur scène lors du rappel final!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire