Les deux MC'S évoluent au sein du collectif de slam CHANT D'ENCRE.
Le slam pour eux c'est "une bouche qui dit, une oreille qui écoute".
Chant d’Encre est un collectif de slammeurs crée en 2004 autour d’un projet inédit, une pièce de théâtre en slam intitulé « l’Eclipse des 100 jours ».
Le collectif est composé de 5 membres qui ont écumés ensemble ou séparément les scènes parisiennes et de provinces. Au sein du collectif il y a 2 peintres, un organisateur de festival de cinéma et un écrivain. Ce qui permet à Chant d’Encre de se produire de façon tout à fait insolite dans des expositions de peintures, des séances ou des festivals de cinéma, des salons du livre, des bibliothèques, des collèges et des lycées ainsi que des soutiens aux actions militantes (sans papiers, justice, mémoire…).
Chant d’Encre a su se dépasser et promouvoir ses artistes notamment Apkass avec la sorti de son album En marchant vers le soleil et Edgar Sekloka avec son livre Coffee .
Le collectif se produit également à l’étranger, avec des concerts en Belgique et en Suisse. Ils ont actuellement des projets de concerts au Congo, au Rwanda et au Brésil pour l’année 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire